Qu’est ce que c’est que ça ?

SPNKmag est un blog de musique au nom imprononçable qui a pour vocation de dénicher les morceaux urbains et alternatifs du moment.

D'ailleurs, toute personne réussissant à prononcer le nom de ce blog se verra remettre en mains propres trente-trois mille deutschmarks ainsi qu'un coupon de réduction pour la piscine municipale de son choix.

childish

Focus sur Childish Gambino

A croire que la suite logique des choses, lorsqu’on est un afro-americain qui joue dans une série télévisée, c’est de se mettre au HipHop. Après Drake qu’on a pu voir dans Degrassi c’est au tour de Donald Glover de sortir de l’ombre. Acteur récurent dans la célèbre série Community où il interprète le rôle d’un ancien quaterback qui va se transformer en nerd accro à l’informatique… Le jeune ( 31 ans tout de même ) californien commence à se faire un nom dans le monde de la musique, bien que présent depuis quelques années dans le milieu, ces récents morceaux et clips qui y sont associés lui permettent petit à petit de faire son trou et on adhère beaucoup au projet de ce touche-à-tout.

Nous vous avons donc déniché 6 de ces titres ( que nous nous sommes permis de classer par ordre chronologique ).

Freaks and Geeks

Fire Fly

Heartbeat

3005

Sweatpants ft. Problem

Telegraph Ave (« Oakland » By Lloyd)

Vous remarquerez les différents artistes qui ont pu inspirer et influencer les choix de Mr Glover, on notera Oukast, Kanye West ou encore le Wu-Tang Clan pour ne citer qu’eux mais également que le bougre aime soigner ses clips vidéos, chose qui se fait de plus en plus rare dans notre société où on avale la musique sans y donner du sens. Raison de plus pour que SPNK s’attarde sur cet artiste.

Merci à Yann pour nous avoir motivé à écrire cet article, Childish le mérite bien !

Partagez : 

À voir aussi

  • A la découverte de Bryson Tiller
    A la découverte de Bryson Tiller
  • Festival des Artefacts 2015 – Klub Des Loosers, Guts, Chill Bump, Doctor flake
    Klub des Loosers @ Laiterie Strasbourg - crédit photo : SPNK mag

Laissez un commentaire