Qu’est ce que c’est que ça ?

SPNKmag est un blog de musique au nom imprononçable qui a pour vocation de dénicher les morceaux urbains et alternatifs du moment.

D'ailleurs, toute personne réussissant à prononcer le nom de ce blog se verra remettre en mains propres trente-trois mille deutschmarks ainsi qu'un coupon de réduction pour la piscine municipale de son choix.

Interview Barton Bug

Interview Barton Bug

Si vous êtes déjà en quête de la pépite musicale de l’été, SPNK mag vous propose de partir à la découverte du jeune duo strasbourgeois d’électro-pop, Barton Bug.
Créé en novembre 2013, ce duo est composé d’Aurélien et de Bastien, copains à la ville comme à la scène.

Leurs morceaux reposent toujours sur des mélodies dansantes et énergiques. La trame rythmique est simple et répétitive, elle reste néanmoins soignée pour une efficacité absolue. Nous ne pouvons nous empêcher d’avoir envie de taper du pied dès les premières secondes d’écoute. Ce sont les voix légères et envoûtantes des jeunes musiciens accompagnés de leurs synthés, qui contribuent à apporter leur véritable touche musicale. Les sonorités pop laissent parfois transposer une certaine mélancolie, proche de la musique pop anglaise. A l’écoute du titre, Au hasard, ces voix qui semblent flotter par-delà le rythme entrainant, ne peuvent que nous rappeler les débuts du groupe Metronomy.
Cet usage récurrent des synthés est leur marque de fabrique qui nous transporte directement dans leur univers musical.

Une réelle fraîcheur émane des titres composés par le duo et les quelques sons estampillés Barton Bug, qui fleurissent déjà leur compte Soundcloud, laissent annoncer une suite plus que prometteuse pour les amateurs d’électro-pop. On se délecte sur Dancin, le remix du tube d’Aaron Smith qu’on s’étonne de redécouvrir ou encore Stras new one, le petit coup de cœur de la rédaction.

Pour notre plus grand plaisir Barton Bug annonce l’été. Et puisqu’on était curieux d’en apprendre plus sur eux, nous leur avons posé quelques questions sur leur parcours, leurs ambitions, ou encore leurs influences, auxquelles ils ont gentiment accepté de répondre.

 

Envie d’en voir plus? Barton Bug sera présent à la soirée d’Archi « Parasitic Contagion » de l’école d’architecture de Strasbourg, ce vendredi 29 mai 2015 dès 22h!

 

 

BONUS : Découvrez, le live privé de Barton Bug réalisé à l’occasion de cette interview.

 

Partagez : 

À voir aussi

  • L’agenda d’Emi #4
    Japan streets
  • L’Agenda d’Emi
    tumblr_n72le49MNc1t00vtwo1_1280

Laissez un commentaire