Qu’est ce que c’est que ça ?

SPNKmag est un blog de musique au nom imprononçable qui a pour vocation de dénicher les morceaux urbains et alternatifs du moment.

D'ailleurs, toute personne réussissant à prononcer le nom de ce blog se verra remettre en mains propres trente-trois mille deutschmarks ainsi qu'un coupon de réduction pour la piscine municipale de son choix.

Un point sur nos amis frontaliers

Nous associons souvent la musique allemande soit à de la rumpapa, soit à de la minimal/techno qu’on écoute dans des caves accompagné de drogue bien dure ! Seulement depuis quelques années sévissent des artistes qui essayent de proposer quelque chose de différent. Du Hip-Hop à la Trap en passant par la soul. Même si l’allemand n’est pas une langue très mélodieuse au départ ces chanteurs et rappeurs n’ont pas eu peur de se jeter à l’eau quitte à faire saigner des oreilles. C’est alors que la surprise arriva, on assiste à l’émergence de différents artistes et groupes allemands qu’on ne se lasse pas d’écouter. Nous qui étions les premiers à rire en passant la frontière lorsqu’on entendait le mot  «Schmetterling» (qui au passage veut dire papillon) nous voila à bouger en rythme sur la langue de Goethe (et non pas de Molière).

Nous vous joignons donc une petite sélection d’artistes allemands à suivre !

Cro – Traum

LARY – Problem

Teesy – Keine Rosen

Et le meilleur pour la fin, la Cali Mixtape de Dajuan !

Comme quoi les Allemands ne sont pas bons qu’au foot ou en gastronomie. Si comme nous le travail de nos amis frontaliers vous intéresse, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à cette très bonne chaine YouTube : Chimperator Channel

Partagez : 

À voir aussi

  • Tell me more about SRNO
    Tell me more about SRNO
  • L’Agenda d’Emi x Kitsuné
    Kitsuné

Laissez un commentaire